Logo Angers-emploi.fr - Retour à l'accueil

CONSEILLER RELATION CLIENT H/F

Lieu : Beaucouzé
Contrat : CDI

Les missions du poste

Bientôt, un garage ouvert 24h/24, 6 jours/7, pour répondre aux besoins de tous (particuliers comme pros), Stimcar accélère sa croissance et cherche aujourd’hui le visage de Stimcar : un(e) conseiller(e) relation client qui prendra soin de notre clientèle, incarnera notre approche moderne et garantira une expérience unique à chaque visite.

En véritable 1er contact avec nos clients, tu seras garant.e de leur expérience chez Stimcar et tu auras la charge de :
• Accueillir chaque client avec écoute active et professionnalisme, tout en ouvrant son dossier (photo, état des lieux).
• Animer notre communauté à travers le parrainage et contribuer à créer une relation de confiance durable.
• Expliquer les devis avec pédagogie : présenter les options, prioriser les interventions liées à la sécurité et aux urgences.
• Organiser les rendez-vous d’expertise, planification des travaux et coordination avec l’atelier (via notre système kanban).
• Assurer un suivi proactif : appels et SMS pour informer des changements de créneau ou donner des mises à jour en temps réel.
• Veiller à la qualité de service : mesurer la satisfaction (NPS), gérer les insatisfactions et proposer des solutions adaptées (vélo ou voiture de prêt).
• Garantir la transparence digitale : devis interactifs, photos avant/après, statut d’avancement disponible à chaque étape.
• Assurer la rigueur administrative : conformité des dossiers, gestion des encaissements et des factures.
• Contribuer à la dimension commerciale de façon éthique, en ne proposant que ce qui a du sens pour le client.

Le profil recherché

• Tu as 2 à 5 ans d’expérience en réception atelier, service advisor ou relation client technique ou une expérience équivalente en accueil ou vente.

• Ton aisance relationnelle et ton goût du contact client font de toi un(e) véritable ambassadeur(drice) du service.
• Tu as une excellente communication orale et écrite, avec une orthographe soignée.
• Ta fibre commerciale te pousse naturellement à conseiller, proposer et fidéliser.
• Tu es rigoureux(euse),organisé(e) et polyvalent(e), même dans un environnement rythmé.
• Tu maîtrises les outils numériques (CRM, DMS, devis digitaux, SMS, rdv en ligne) et la gestion administrative.
• Tu as l’esprit d’équipe et tu travailles dans le respect des règles de sécurité et de qualité.
• Tu disposes du Permis B et un intérêt pour l’automobile serait apprécié.

• Ta motivation et ton envie de t’investir dans ce nouveau concept feront toute la différence dans le processus de recrutement.

Bienvenue chez STIMCAR

STIMCAR, c’est un garage nouvelle génération, le pionnier du garage digital qui réinvente l’expérience automobile. Grâce à notre application, tout est simple et transparent : rendez-vous, devis photo et suivi des travaux en temps réel. Pendant que leur voiture est entre de bonnes mains, nos clients profitent d’un espace coworking moderne et convivial.

Notre modèle en 2 rendez-vous change la donne :
- 1er rdv : expertise offerte : diagnostic et devis digital, avec ou sans la présence du client à sa convenance.
- 2ème rdv : travaux : planifiés dès réception des pièces pour une efficacité maximale.

Infos complémentaires

Ce qu’on t’offre :
- Une entreprise en forte croissance qui propose de réelles perspectives d’évolution.
- Un poste clé au cœur de la relation client, avec une vraie autonomie.
- Un environnement dynamique et convivial, au contact direct d’une équipe atelier soudée, experte et …vraiment sympa !
- Un atelier moderne, transparent et équipé de process digitaux.
- La possibilité de voir concrètement l’impact de ton travail dans un garage nouvelle génération.

Lieu de travail : Beaucouzé (49).
Type de contrat : CDI, 37,5 heures hebdomadaires.
Planning en 2*8 et certains samedis selon l’organisation.
Salaire indicatif brut mensuel : de 2 000 à 2 500€, selon le profil + primes liées à la satisfaction client, la qualité des process et l’activité.

Les candidatures sont à retourner par mail à : plateformerh@angers-developpement.com